Le Forum de Wolf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Wolf

Vous vous apprétez à entrer dans un territoire, d'où l'on ne peut sortir....SANS UN PETAGE DE PLOMB!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fantasy/SF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ze Mismas

Ze Mismas


Nombre de messages : 1408
Age : 34
Localisation : en Irlande, of course!
Date d'inscription : 12/11/2005

Fantasy/SF Empty
MessageSujet: Fantasy/SF   Fantasy/SF EmptyJeu 27 Juil - 12:56

Voici à mon tour une chtite sélection de livres à lire, domaine Fantasy/SF

Farenheit 451 (Ray Bradbury)

Imaginez un monde sans livre... Un monde formaté, dirigé, anesthésié, qui évolue dans l'unique but d'un bonheur factice et immédiat.
Les livres, tous les livres, sont impitoyablement brûlés par un service de pompiers pyromanes.
Montague est l'un d'eux. C'est quelqu'un d'étrange, d'entrée on sent poindre en lui le doute et l'étincelle qui va faire de lui un rebelle.
Car Montague lit.
Et de ce fait, devient pourchassé comme un criminel.

Un livre fantastique à tous les sens du terme, court et poétique, qui se lit d'une traite.
La moindre description est un poème, et Bradbury nous emmène dans ce monde futuriste qui fait froid dans le dos.

Les Annales du Disque-Monde (Terry Pratchett)

Oubliez ce que vous savez du monde.
Le monde, c'est un disque (trés justement nomme le Disque-Monde) qui voyage dans l'espace à vitesse grand V sur le dos de quatre éléphants eux-mêmes perchés sur le dos d'une tortue, la Grande A-Tuin.
Et sur ce Disque-Monde, se déroulent des millions d'histoire toutes plus loufoques les unes que les autres: un jeune paysan maladroit devient apprenti de la Mort, un harpiste créé le roc and troll, un mage rencontre un touriste qui lui fait vivre une aventure en deux tomes dont il se serait bien passé...
Et parmi ces millions d'histoires, monsieur Pratchett nous raconte en une saga magistrale et décousue les récits délirants des humains de ce monde.

La Tapisserie de Fionavar (Guy Gavriel Kay)

Ils sont cinq, cinq étudiants: Dave, Jennifer, Kimberly, Paul et Kevin.
Cinq personnes à priori normales, mais appelés à un destin dont l'ampleur et la tragédie les dépasse.
Les voici projetés dans le monde de Fionavar, sorte de dimension parallèle où une guerre sans merci se prépare: Rakoth Maugrim, le dieu renégat, a trouvé le moyen de se libérer de sa prison millénaire.
Ce n'est pas un conte de fée, que l'auteur nous dévoile sur ces trois tomes. C'est plutôt une grande fresque héroïque et tragique, où les destins s'entremêlent et s'accomplissent implacablement.
Une trilogie magistrale qui égale celle de Tolkien et réussit à changer notre vision du monde.

Voilà pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plume-chapeau.blogspot.com
Ze Mismas

Ze Mismas


Nombre de messages : 1408
Age : 34
Localisation : en Irlande, of course!
Date d'inscription : 12/11/2005

Fantasy/SF Empty
MessageSujet: Re: Fantasy/SF   Fantasy/SF EmptyJeu 24 Aoû - 17:45

Ma sélection, la suite!

Druss la Légende, David Gemell

Fort Alamo version fantasy... Une cité, Dros Delnoch, un envahisseur surpuissant? les Nadirs, un siège meurtrier, et un héros: Druss.
Le deuxième et dernier épisode de la vie légendaire du vieux guerrier, et à mon avis la quintessence de Gemell.
De la baston, de la bravoure, de l'héroïsme, du courage, de la bourrinitude et du sang partout: Gemell dans toute sa splendeur.

Les Ch'tits Hommes Libres, Terry Pratchett

Hé oui, revoilà l'ami Pratchett qui nous emmène cette fois sur le Causse, vaste plateau venteux où les moutons paissent paisiblement.
Et là, une fillette de neuf ans, Tiphaine Patraque, qui veut devenir sorcière. Autant dire qu'elle ne chôme pas: une faille spatio-temporelle, la disparition de son petit frère, un cavalier sans tête sur le chemin et un monstre vert dans la rivière...
Armée de courage, d'une poëlle à frire grand format et du grimoire de sa grand mère (les maladies du mouton), Tiphaine part à l'aventure pour sauver son petit frère. Dans sa quête, elle sera aidée par les Ch'tits Hommes Libres, peuple minuscule, voleur, bagarreur, ivrogne et d'une force surhumaine.
C'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plume-chapeau.blogspot.com
stimotails

stimotails


Nombre de messages : 1515
Age : 33
Localisation : avec tails entrain de chercher cosmo
Date d'inscription : 10/09/2005


moi, moi et moi....: chaque jour je regarde les gens autour de moi et me demande si j'arriverait a survivre malgre ma faiblesse qui vient du coeur....

Fantasy/SF Empty
MessageSujet: Re: Fantasy/SF   Fantasy/SF EmptyDim 10 Sep - 16:32

effectivement ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fantasy/SF Empty
MessageSujet: Re: Fantasy/SF   Fantasy/SF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fantasy/SF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Wolf :: Les petites news (Ze mismas création) :: Bouquins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser